Au terme du match OM-Nice, Steve Mandanda est venu s’exprimer devant la presse. Le capitaine Olympien n’a pas caché sa frustration et son agacement d’avoir de nouveau laissé filer des points dans les dernières minutes du match.
Steve, c’est une situation un peu difficile dans le vestiaire après le match?
Steve Mandanda: C’est une situation rageante car on à la possibilité de mener avec un score très large à la mi-temps et se retrouve avec un seul petit but d’avance. Ensuite on mène 2-1 à la 88e et on est incapable de maintenir ce résultat. Donc c’est clair qu’on est vraiment énervé d’avoir encore perdu deux points.
Ça devient presque une mauvaise habitude…
S.M: Une très mauvaise habitude. Déjà jeudi on encaisse un but dans les arrêts de jeu, aujourd’hui c’est encore le cas. C’est une mauvaise habitude à rectifier très rapidement.
Quels sont les explications de cette mauvaise gestion de fin de match?
S.M: On fait des erreurs que l’on ne devrait pas faire. On prend des buts par manque de concentration et ça nous pénalise.
Est-ce que l’OM n’est trop joueur finalement?
S.M: Non ce n’est pas le problème. C’est juste qu’on a pris des buts par manque de concentration ou de maturité.
On sent qu’il y a beaucoup de frustration ?
S.M: Oui c’est clair, surtout aujourd’hui parce qu’on a eu énormément d’occasions en première mi-temps. On doit tuer le match à la mi-temps, et à 2-1 à 2 minutes de la fin, on doit être capable de tenir le score. Donc c’est clair que c’est frustrant.
N’y a -t-il aussi un peu de fatigue?
S.M: Non, en première période, avec tout ce qu’on a pu montrer dans la qualité de jeu et avec toutes les situations qu’on a pu avoir, je ne nous ai pas senti fatigué. Après c’est un problème de gestion de match. On doit savoir garder le ballon…