L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (2-2) contre Nice en encaissant un nouveau but dans les derniers instant de la rencontre. Comme face a Monchengladbach jeudi dernier, les marseillais n’ont pas su garder un résultat et on fait preuve d’un manque d’efficacité impressionnant. En conférence de presse d’après match Elie Baup a tenté de dédramatiser la situation en soulignant la qualité de jeu produit par son équipe.
Quel est votre sentiment après ce nouveau match nul ?
C’est malheureusement un sentiment de frustration qui revient à nouveau. Ce n’est pas la semaine des fins de matches.
Comment vous expliquez ce nouveau match nul concédé dans les dernières minutes?
En première mi-temps, on a joué notre jeu, on avait la possession de balle avec des actions construites comme depuis le début de la saison mais pour assurer il faut les traduire par des buts. On a eu ces occasions mais on s’est retrouvé seulement à 1-0 à la mi-temps. C qui est important en football ce sont les surfaces de vérité. Il faut de l’efficacité dans la surface adverse pour finir les actions et il faut en même temps de l’efficacité dans sa surface sur des marquages notamment sur des coup de pieds arrêtés On est bons dans la possession et dans la construction mais il faut être plus agressif et efficace dans les deux surfaces.
Nice a montré un autre visage différent en seconde période.
Nice est venu nous harceler plus haut qu’en mi-temps. On avait un peu plus de mal a ressortir les premiers ballons. On a peut-être été moins lucide en seconde période. après , qu’en vous jouez des matches rapprochés, il y a des période ou vous êtes un peu moins lucide, un moins bien et là c’était plutôt dans le deuxième période..
Ce n’est pas inquiétant de prendre encore un but en fin de match ?
Il faut plus de concentration sur les coup de pieds arrêtés. On en parle tous les jours, mais quand vous menez avec un but d’écart ça cinq minutes de la fin, l’idée c’ est de mettre le pied sur le ballon, de le garder sur la largeur et pas de mettre l’équipe adverse dans le sens de la marche. Il faut aller garder le ballon très haut sur un côté