Si la victoire de l’OM face au PSG est passée au second plan suite aux accusations de Neymar concernant Alvaro, Angel Di Maria a été rattrapé par des images montrant clairement son crachat dans la direction du défenseur olympien…
Hier soir, le diffuseur Téléfoot a publié un autre angle de caméra ou l’on voit clairement l’international argentin cracher en direction d’Alvaro.
• @Telefoot_Chaine a dévoilé les images du crachat de Di Maria en direction d’Álvaro !@omisapro | #TeamOM 🔵⚪️pic.twitter.com/8rhzWcmvu9
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 15, 2020
Jusqu’à 6 matches pour Di Maria ?
La commission de discipline se réunit ce mercredi pour traiter de tous ces cas. Si elle estime que les images sont suffisamment explicites, Di Maria pourrait prendre 6 matches de suspension. Il faut dire que cracher sur quelqu’un, alors que l’on a été testé positif au Covid-19 quelques jours plus tôt, dans cette atmosphère anxiogène autour du Coronavirus peut difficilement être bien accepté…
Concernant les propos racistes dont ce dit victime Neymar, (pour le moment?) aucune image ne peut confirmer cette grave accusation. Alvaro ne pourra pas être sanctionné sans preuves irréfutables. Selon l’Equipe, la commission pourrait classer le dossier ou « décider de prendre un peu de temps pour se faire une opinion définitive. »