La Ligue a publié un nouveau protocole concernant le coronavirus… Grâce à ce dernier, la rencontre PSG-OM ne serait plus menacée !
Ces derniers jours, les cas de COVID-19 au sein de l’effectif du PSG ont fait peur aux supporters marseillais… La rencontre entre l’OM et les Parisiens risquait d’être reportée à une date ultérieure au 13 septembre.
20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 testés négatifs
Didier Quillot, directeur général de la LFP avait, ces derniers jours, affirmait qu’il souhaitait assouplir les règles pour éviter l’accumulation des reports de match. Ce vendredi, la Ligue a publié un communiqué, expliquant que le protocole médical lié au COVID-19 avait subi des aménagements.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Attaquant… McCourt n’a pas donné de chiffres ?
« Ce nouveau protocole, élaboré en lien avec les pouvoirs publics, précise notamment que les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs. Communiqué aux clubs ce vendredi 4 septembre, ce nouveau protocole s’applique dès ce jour.En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT leur liste de 30 joueurs »
Source : LFP
🚨 Le Conseil d’Administration de la @LFPfr a procédé à des aménagements au protocole médical des compétitions de @Ligue1UberEats.https://t.co/BVbpW7mbQl
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 4, 2020