L’épidémie de Covid-19 continue de se propager au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Trois nouveaux cas de coronavirus ont en effet été dépistés hier portant ainsi à six le nombre total de joueurs positifs au PSG.
Après l’annonce en début de semaine des contaminations de Neymar, Angel Di Maria, et Leandro Paredes, le PSG compte donc trois nouveaux cas positifs au covid-19. Au total, six joueurs de l’effectif parisien sont donc positifs à ce jour.
Le club francilien s’était offert une semaine de vacance après la finale perdu en Ligue des champions face au Bayern. Le Paris Saint Germain doit débuter sa saison de Ligue 1 contre Lens (1ere journée) le 10 septembre prochain, trois jours avant la réception l’OM (2e journée, 13 septembre).
Le match de PSG – OM devrait bien avoir lieu
A lire aussi : Mercato : L’OM discute toujours pour cet espoir français ?
Ces deux matchs auront-ils lieu si l’épidémie continue de se propager dans le groupe parisien ? La LFP a décidé hier d’alléger le protocole sanitaire du Covid-19 pour permettre la tenue des rencontres. Mais les autorités gouvernementales doivent maintenant le valider. Comme le révèle le journal L’Équipe, il est ainsi indiqué dans ce nouveau règlement qu’un match de L1 ou de L2 pourra désormais se tenir « tant que vingt joueurs (dont un gardien) sur un effectif de trente joueurs seront testés négatifs. »