Très surveillé, Morgan Sanson pourrait faire ses valises lors de ce mercato estival. Mais le prix réclamé par la direction olympienne pour ce dernier aurait déjà refroidi plusieurs clubs anglais.
L’OM a besoin de vendre. Ce n’est pas nouveau. Si l’on souhaite se renforcer cet été, il faudra passer par des ventes impérativement. À moins de nouvelles trouvailles, en prêt, comme Leonardo Balerdi ou de joueurs libres, comme Pape Gueye, le club ne pourra pas faire de miracle sur ce mercato. Et Morgan Sanson serait l’une des plus-values intéressantes à réaliser en cas de départ. Très courtisé depuis un moment, le milieu de terrain plait en Angleterre. Le Daily Mail a fait un point sur la situation du joueur ce vendredi. Le prix semble être un frein pour la plupart des écuries.
L’OM souhaite 28 M€ pour Sanson
Dans son édition du jour, le média britannique évoque un intérêt de la part de Burnley, West Ham, Arsenal, Fulham et Wolverhampton. Cependant, le prix réclamé (environ 28 M€ ) par les dirigeants marseillais aurait refroidi les ardeurs des clubs anglais. Burnley aurait même jeté l’éponge, jugeant le tarif trop élevé. Le club d’Arsenal, très limité financièrement, envisagerait éventuellement de mettre des joueurs dans la transaction. Une chose est sure, Sanson plait. Mais les exigences financières de l’OM concernant son joueur refroidissent ardemment les courtisans.