Non conservé par l’AS Monaco, Islam Slimani garde néanmoins une certaine côte auprès des écuries françaises, notamment au Stade Rennais. Mais son club, Leicester, compte jouer la montre avec d’autres sollicitations venues de l’étranger…
Le Stade Rennais est intéressé par le profil d’Islam Slimani (32 ans). À un an de la fin de son contrat avec Leicester, celui qui n’a pas été conservé par l’ASM pourrait rester en Ligue 1, du côté de la Bretagne cette fois-ci.
Les dirigeants rennais se seraient clairement positionnés sur le vainqueur de la CAN avec l’Algérie et devraient dégainer une offre prochainement. Mais France Football nous informe que son club anglais pourrait jouer sur la concurrence des formations étrangères pour faire durer le suspens…
Rennes veut à tout prix Slimani ?
En Italie, la Fiorentina lorgnerait sur le Fennec, nous indique le média. L’attaquant serait également courtisé dans le Golfe mais cette destination n’emballerait pas l’Algérien, qui préfère relever un challenge en Europe.
A LIRE AUSSI : OM : Nabil Djellit tacle Dimitri Payet pour son chambrage à l’encontre du PSG
Et au vu des éliminatoires pour le Mondial 2022, l’ancien coéquipier de Wissam Ben Yedder aurait tout intérêt à jouer dans un grand championnat. Slimani verrait d’un bon œil un transfert à Rennes, qui jouera la C1 cette saison. Les dirigeants rennais devront s’acquitter d’une offre de près de 7 M€, ajoute France Football, pour récupérer la dernière année de contrat du joueur à Leicester. À noter, Transfermarkt estime la valeur marchande de l’Algérien à 6,5 M€.