Mercato : L’OM tout proche de conclure un transfert surprise en provenance de Suisse ?
L’Olympique de Marseille a annoncé très tôt la couleur pour ce mercato. Le club veut recruter de jeunes joueurs prometteurs à valoriser. Notamment en attaque. Et si la pépite tant recherchée venait de Suisse ?
Andi Zeqiri, attaquant de 21 ans évoluant au Lausanne-Sport aurait trouvé un accord contractuel avec l’OM ! C’est ce qu’annonce le journaliste kosovar Arlind Sadiku. Selon lui, les deux clubs sont entrés dans la phase finale de discussions concernant le prix du joueur.
Exclusive
Andi Zeqiri reached personal agreement with Marseille
Lausanne are in final talks Marseille for the transfer amount. In the race for the services of the kosovan striker is also a Bundesliga team. #zeqiri #kosovo #transfer #swiss #marseille #ligue1 pic.twitter.com/AkuRUIKkKc
— Arlind Sadiku (@arlindsadiku89) August 23, 2020
Le jeune attaquant, né en Suisse mais originaire d’une famille du Kosovo, a véritablement explosé la saison dernière en inscrivant 22 buts et délivrant 10 passes décisives en Challenge League (2nde division) et Coupe de Suisse. À noter que son club d’origine a le même actionnaire que l’OGC Nice…
Il est évident qu’on doit accepter l’idée qu’Andi s’envole un jour pour l’étranger
« Il est évident qu’on doit accepter l’idée qu’Andi s’envole un jour pour l’étranger. On sait l’intérêt qui se porte sur lui, mais on sait aussi qu’Andi le mesure parfaitement. Il a déjà vécu passablement de choses dans sa jeune carrière, notamment un premier départ à l’étranger à 17 ans (ndlr: un prêt à l’équipe M19 de la Juventus lors de la saison 2016/2017). Il sait parfaitement où il veut aller et comment s’en donner les moyens. Et puis, il ne faut pas oublier que grâce à Ineos, Lausanne-Sport a les moyens de pouvoir concurrencer pas mal d’autres clubs du pays, et même des clubs étrangers. Donc, je peux vous affirmer que Zeqiri n’est pas sur le départ en ce moment. »
Pablo Iglesias, DS Lausanne Sport, novembre 2019 – Source : Le Matin
OM : Une intervention de Macron nécessaire pour autoriser le maillot du PSG à Marseille ce soir ?
C’est le journal Le Monde qui l’explique aujourd’hui dans ses colonnes. « A l’occasion d’un coup de téléphone, vendredi matin entre le chef de l’Etat depuis Brégançon (Var) et le ministre de l’Intérieur [Gérald Darmanin], les deux hommes ont « convergé sur le fait que [cet arrêté ] était contre-productif » » aurait déclaré une source proche de l’exécutif au journal.
Le port du maillot du PSG finalement autorisé grâce à Macron à Marseille ?
Mercato OM : Il signe à Lorient mais confesse « Marseille était intéressé »…
Adrian Grbic a avoué lors d’un passage dans la nouvelle émission U-Foot, sur Free Ligue 1, qu’il a bien reçu une offre de l’OM. En vain… La révélation de Ligue 2 s’est engagée avec le FC Lorient…
Auteur d’une saison 2019-20 prolifique avec Clermont (17 buts en 26 matchs de Ligue 2), Adrian Grbic a été la cible de nombreuses sollicitations au mercato d’été. Annoncé partant du côté du Stade Brestois, c’est à Lorient que l’international Espoirs autrichien a finalement posé ses valises. Le club morbihannais a dépensé près de 10 M€ pour s’arracher les services de l’ancien clermontois (24 ans) et doubler au dernier moment son rival breton. L’Olympique de Marseille était, pendant une période, un potentiel point de chute pour le joueur comme il l’a récemment indiqué dans la rubrique « My Story », dans l’émission U-Foot, présentée par Thomas Touroude sur Free Ligue 1.
Grbic aurait pu atterrir à Marseille ?
« Après cette saison à Clermont, la meilleure de ma carrière, il y a eu beaucoup de clubs intéressés et Marseille était l’un d’eux. Mais j’ai finalement signé à Lorient ».
Adrian Grbic – Source : Free Ligue 1