Ce vendredi lors d’une visite aux Championnats de France de cyclisme, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports s’est exprimé sur la rivalité OM – PSG. Selon elle, il faudrait que les Marseillais soutiennent les Parisiens.
Ce dimanche, le PSG jouera une finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. La plupart des supporters marseillais seront évidemment derrière l’équipe bavaroise lors de cette rencontre au sommet de l’Europe.
Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche — Maracineanu
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu n’est pas de cette avis : elle souhaiterait que toute la France, y compris à Marseille, soit supporter du PSG pour la rencontre qui aura lieu à Lisbonne.
A LIRE AUSSI : Arrêté sur les maillots du PSG : la préfecture fait marche arrière
« Même à Marseille, ce serait bien qu’on soutienne Paris. J’en appelle à la conscience et à l’enthousiasme de tous les Français pour le football. Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche, c’est important. Ce n’est pas quelque chose de nouveau d’interdire d’arborer les couleurs de l’équipe adverse. Il se trouve que là, le match n’a pas lieu à Marseille mais à Lisbonne. Les enjeux pour les Marseillais, qui ont déjà gagné cette compétition, sont d’un ordre suprême »
Roxana Maracineanu – Source :
Ligue des champions : Roxana Maracineanu souhaite que tous les Français, « même à Marseille », soutiennent le PSG – Foot – C1, nous sommes marseillais pas français 🤣🤣🤣🤣 https://t.co/3j4LNTtwnO
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) August 21, 2020