Face au tollé provoqué par leur décision d’interdire de centre ville de Marseille les maillots du PSG, la préfecture de police des Bouches du Rhône a fait marche arrière. L’arrêté préfectoral a été abrogé !
La préfecture de police des Bouches du Rhône recule. Face à l’incompréhension médiatique et politique qu’avait provoqué la décision d’interdire de centre ville les maillots du PSG le soir de la finale de la Champions League, le préfet de police a finalement abrogé cet arrêté préfectoral.
A LIRE AUSSI : OM : Daniel Riolo pète les plombs suite à l’interdiction du maillot du PSG à Marseille !
« Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. »
« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Suite à l’agression de deux personnes, dont l’une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cible.
Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Il invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti ». Préfet de police des bouches du rhone. Les forces de l’ordre déployées autour du vieux-port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception. »
Préfet de police des Bouches du Rhône. Source : Communiqué de presse : 21/08/2020
⚽️ Afin d’éviter la réitération des troubles à l’ordre public survenus lors de la demi-finale opposant le PSG au RB Leipzig le @prefpolice13 a pris hier un arrêté interdisant autour du Vieux port la circulation de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG. 1/3 pic.twitter.com/JVvcbG1YZL
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) August 21, 2020