L’OM devait débuter sa saison face à l’ASSE ce vendredi, mais suite à plusieurs cas de Covid dans l’effectif le match vient d’être décalé. Le premier match de la saison des olympiens devrait donc se jouer à Brest le dimanche 30 août.
Avant que le match face à l’ASSE ne soit décalé, l’OM avait demandé une dérogation pour dépasser la jauge fixée à 5000 personnes. Mais la préfecture avait refusé cette possibilité. Brest en a fait de même en prévision de la venue des marseillais et a vu la sienne refusée par la préfecture du Finistère. Le club breton aurait aimé accueillir 8 500 spectateurs…
Pascal Robert, directeur général du SB29, a regretté cette décision sur le site officiel du club.
Nous avions prévu un dispositif exceptionnel — Robert
« J’ai vraiment la conviction que la demande de dérogation que nous avions faite la semaine dernière était cohérente et respectait les règles dictées par les différentes directives gouvernementales, voire même davantage. Nous avions prévu un dispositif exceptionnel (…) Toutes les équipes du club vont continuer à travailler d’arrache-pied pour augmenter cette jauge pour la prochaine rencontre, le derby contre Lorient en septembre. » Pascal Robert – source : sb29 (18/08/2020)
Le @SB29 a pris connaissance de la décision de la Préfecture du Finistère de ne pas augmenter la jauge de 5000 supporters pour le match face à Marseille le 30 août. Pascal Robert regrette ce choix des autorités mais pense déjà au match suivant. ➡ https://t.co/5Q7XFhwzOt pic.twitter.com/R4Ydq7iRCP
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 18, 2020