André Villas-Boas attend encore deux recrues (hors compensation de départ). En effet, le coach portugais de l’OM veut un latéral gauche et un attaquant. Un jeune brésilien serait la priorité au poste de défenseur gauche…
Jordan Amavi n’a plus de doublure depuis presque trois ans et le départ précipité de Patrice Evra. Si le jeune Christopher Rocchia doit être testé, l’OM aimerait recruter à ce poste. D’autant que Jordan Amavi, comme Rocchia d’ailleurs, ne dispose que d’un contrat jusqu’en 2021. Selon la Provence, la priorité à ce poste serait Caio Henrique.
Caio priorité de l’OM ?
Ce jeune latéral gauche brésilien de 23 ans appartient à l’Atlético de Madrid qui ne cesse de le prêter dans le championnat brésilien depuis plusieurs saisons. Arrivé à l’age de 18 ans, Caio, qui dispose d’un contrat avec le club espagnol jusqu’en 2023, a joué avec la réserve avant d’enchaîner les prêts. Le premier à Paranà (2018), Fluminense (2019) et Gremio (2020), il n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe entraînée par Simeone.
Le quotidien local explique que l’OM aimerait le récupérer en prêt, le coach Diego Simeone doit trancher prochainement. Le club phocéen ne serait pas seul sur le coup car Porto et Benfica seraient aussi sur les rangs. Pablo Longoria pourrait être un atout supplémentaire dans ce dossier qui ne semble pas impossible à réaliser,