Leonardo Balerdi s’est livré, à La Provence, sur son arrivée à l’OM, la ressemblance du club avec celui de Boca Juniors, son ancienne formation, les facteur clés AVB et Benedetto… Il a été question notamment de sa reconversion au poste de défenseur et de la concurrence à venir…
Ce lundi 17 août, La Provence a consacré sa première page sport à l’interview de Leonardo Balerdi. L’Argentin est revenu notamment sur son passage au poste de défenseur central inattendu, à Boca Juniors, alors qu’il évoluait au cœur du jeu.
on va s’entraider pour hausser notre niveau — Balerdi
Il a également évoqué la concurrence à venir avec Alvaro Gonzalez et Duje Caleta Car, les favoris en charnière pour la saison 2020-21, qu’il a jugée de « saine ». Une chose est sûre, l’ancien de Dortmund semble déterminé à lancer définitivement sa carrière en Europe, avec la formation d’André Villas-Boas (Balerdi a pris part à seulement huit rencontres avec le Borussia Dortmund, la saison passée).
A LIRE AUSSI : Mercato : « Il y avait plusieurs équipes sur moi, mais j’ai choisi l’OM… »
« Alvaro et Caleta-Car? Ce sont de grands joueurs, je le vois à l’entrainement. J’apprends tous les jours avec eux. Je pense que ce sera une belle concurrence, saine, on va s’entraider pour hausser notre niveau. Avec la Ligue des champions, le niveau des adversaires sera très élevé, il faut que nous soyons tous très exigeants avec nous-mêmes pour être bons sur le terrain. »
Leonardo Balerdi – Source : La Provence (17/08/2020)
"Benedetto m’a dit de venir, que c’était une opportunité unique qu’il fallait saisir." #OM #TeamOM #Balerdi
https://t.co/u1J1IL5PNS— La Provence OM (@OMLaProvence) August 13, 2020