Indésirable à Nice, Christophe Hérelle devrait quitter le Gym et rallier le Stade Brestois dans les prochaines heures, nous indique L’Équipe. Le défenseur de 27 ans va essayer de se relancer en Bretagne.
Recruté à l’été 2018 à l’ESTAC, Hérelle s’était engagé sur la durée, jusqu’en 2023, avec l’OGC Nice. Entre temps, le milliardaire Jim Ratcliffe, du groupe Ineos, est arrivé aux commandes du club et a revu à la hausse les ambitions des Aiglons. Peu utilisé la saison passée (15 matchs de Ligue 1), Hérelle devrait prendre la direction du Stade Brestois, nous révèle L’Equipe. Le joueur était la priorité du SB29, suite à la blessure de Denys Bain, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent des terrains pendant de longs mois. Le Niçois est attendu ce week-end en Bretagne.
Le défenseur va retrouver du temps de jeu à Brest
Le quotidien sportif évoque un transfert autour des 4 M€, selon les bonus. Le Sochalien de formation devrait parapher un contrat de quatre ans avec la formation entraînée par Olivier Dall’Oglio. Hérelle deviendrait la sixième recrue du club. Passé par Créteil ou encore Colmar, le défenseur pourrait connaitre le sixième club de sa carrière, tous en France. À Nice, il aura disputé 48 matchs de Ligue 1, pour 3 buts.