Le mercato Franco-Français ayant fermé ses portes, les clubs étaient dans l’attente des dates de la deuxième session du marché des transferts estival. La Ligue de Football Professionnelle a fini par lever le suspense.
Via une circulaire adressée aux clubs, la ligue de football professionnel a annoncé les dates du deuxième mercato estival où les clubs pourront cette fois-ci recruter aussi à l’étranger. La deuxième session aura lieu du 15 aout au 5 octobre, avec une subtilité particulière cette année.
A lire aussi : OM: La date de l’ouverture du mercato dévoilée, et c’est imminent !
Les clubs autorisés à négocier avant le 15 aout
Comme l’a déclaré la LFP dans sa circulaire, les clubs peuvent signer des contrats avant le 15 aout, mais ces derniers ne seront homologués par la ligue qu’à compter de cette date. Les clubs peuvent donc se mettre à la recherche de la perle rare dès aujourd’hui. La LFP a également déclaré que ces dates « restent à confirmer par le conseil d’administration de la ligue », mais ce passage ne devrait être qu’une formalité. L’OM va t-il en profiter pour accélérer son mercato ? Rien n’est moins sûr, vu la situation financière catastrophique du club.
La LFP a précisé aux clubs qu’ils pouvaient recruter avant la date du 15 août. L’instance ne les enregistrera toutefois qu’à compter du 15 août.https://t.co/RvG9IgAQGv
— Daily Mercato (@DailyMercato) August 5, 2020