La phase II de l’OM Champions Project doit désormais miser sur les jeunes. Les recrutements de Pape Gueye et Leonardo Balerdi semblent aller dans ce sens tout comme la majorité des pistes sortant ces jours-ci dans la presse…
La dernière en date concerne Patrick de Paula, jeune milieu de terrain brésilien (20 ans) évoluant à Palmeiras. Selon le journaliste Vinicius Bueno et le site Futebol Interior, l’OM aurait ciblé le talent auriverde.
Les Marseillais envisageraient même d’envoyer un représentant au Brésil pour débuter les négociations…
il faut avoir des résultats en terme de trading, de cessions — Eyraud
« C’est un moment fort, Andoni, c’est le premier manager que j’ai recruté il y a presque quatre ans. On a bouclé ensemble la phase 1 de notre projet, un peu de reconstruction, de refondation. Il s’est acquitté très bien de cette tâche. maintenant, on rentre dans une nouvelle phase. Evidemment, en repose beaucoup sur des considérations financières. Nous devons absolument atteindre l’équilibre financier. J’ai voulu muscler l’organisation. Dès l’automne dernier j’avais prévenu Andoni que je recruterait un directeur général chargé du football. En parlant avec lui, on a décidé d’un commun accord de se séparer… L’objectif est clair: générer des revenus du trading, et donc vendre des joueurs. C’est important pour l’équilibre économique des clubs. Il a eu beaucoup de succès, et je ne veux pas l’oublier, mais on rentre dans une nouvelle phase. il faut avoir des résultats en terme de trading, de cessions et on va mettre en place une organisation pour y arriver. »
Jacques Henri Eyraud – source : RMC, le 15 mai 2020