Dans un long entretien accordé à la Provence, André Villas-Boas explique clairement ses objectifs sur le mercato. Le coach attend encore un à deux joueurs et que les partants soient remplacés...
AVB est content de compter sur Thauvin, enfin débarrasser de ses soucis à la cheville. Le coach aimerait voir des prolongations de contrat, comme celle de Steve Mandanda. Il a une liste de noms et a demandé l’arrivée de 4 joueurs. Il tient son milieu (Gueye), son défenseur central (Balerdi) et vise un attaquant et peut être un latéral gauche selon le niveau et la prolongation de Rocchia. Enfin, il a l’engagement de sa direction que tout joueur transféré sera remplacé par un joueur de niveau équivalent…
Thauvin, Gueye, Balerdi, un attaquant et peut être un latéral gauche (selon l’évolution de Rocchia)
« On a la même responsabilité sur la deuxième place parce qu’on va continuer à se renforcer. On va « remplir » notre effectif, c’est mon objectif. La saison dernière, on a souvent vécu des situations où on était à la limite, on était obligé de composer, parfois on était en difficulté concernant les options sur le banc. Déjà, Thauvin rejoint le groupe, ce qui constitue un gros avantage. On va étoffer le groupe avec des joueurs de qualité. C’est pour ça qu’on a fait Pape Gueye, il va nous apporter en milieu récupérateur. On va affirmer un peu plus Kamara comme 6. Il est content et l’a très bien fait. Il a démontré, dans cette position, qu’il était un joueur de niveau mondial. (…) On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (Balerdi a signé lundi, ndlr), un attaquant et l’arrivée d’un latéral gauche dépend de l’évolution de (Christopher) Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l’essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation (il est sous contrat jusqu’en 2021, ndlr), des clubs qui s’intéressent à lui et des options qu’on peut avoir dans ce mercato. Malheureusement, il s’est blessé. Voilà ce qu’on veut faire. En France, on est capable de continuer à lutter pour le podium. Je veux profiter de la Ligue des champions sans oublier que finir 2e ou 3e reste la priorité. » André Villas-Boas – source : La Provence (22/07/2020)