Le mercato des jeunes joueurs est devenu un enjeu majeur. L’OM aurait doublé le LOSC dans le dossier d’un très jeune joueur de 12 ans évoluant dans le Var…
L’OM a lancé son projet « OM Next Gen. » en multipliant les partenariats avec les clubs locaux. Dans cette optique, le club olympien souhaiterait établir un partenariat avec le club varois Gardia Club. Nasser Larguet se serait même déplacé mardi pour rencontrer les éducateurs du club de la Garde. Selon Actufoot, « le directeur du centre de formation de l’OM s’est déplacé ce 14 juillet 2020 pour aller féliciter le club varois du Gardia Club, son directeur sportif Sébastien Pasqualini, ainsi que l’ensemble des éducateurs du club pour le travail de formation fourni et les résultats obtenus ces dernières années. »
Déjà une énorme concurrence pour un jeune de 12 ans ?
De plus, Nasser Larguet en aurait profité pour rendre visite à un jeune joueur génération 2008 du Gardia Club à son domicile. Marlon Pineau, 12 ans, pourrait rejoindre le centre de formation de l’OM. Le joueur sollicité par le LOSC mais aussi des clubs étrangers, aurait choisi l’OM. C’est ce qu’affirme le compte bien informé @Treize013 sur les jeunes de la région. Le club olympien aurait même triplé la proposition de Lille en offrant une prime à la signature de 30000€…
Information @treize013 👇🏼
🚨 L’Olympique de Marseille a convaincu la famille de Marlon Pineau (2008), joueur de Gardia Club. L’OM a proposé 3x plus que le LOSC à la signature. L’OM a raflé la mise, et le joueur devrait rejoindre le club.
— Treize013 (@treize013) July 15, 2020
Nasser Larguet s’est directement déplacé chez les parents du joueur en question, un jeune très courtisé par plusieurs clubs. La prime à la signature s’élève à 30.000€. https://t.co/AfbB03e6XW
— Treize013 (@treize013) July 15, 2020