André Villas-Boas doit faire son recrutement sans moyens. Pour le moment le coach portugais a recruté Pape Gueye (libre) et pourrait se faire prêter Leonardo Balerdi. Par contre, pour le poste de l’attaquant, l’OM pourrait dépenser un peu d’argent, à condition d’avoir au préalable réussi plusieurs ventes…
Alors que la Provence précisait ce matin que le dossier Mbaye Niang n’était pas fermé, le club olympien aurait une autre option à ce poste. En effet, selon Footmercato « les Marseillais se sont penchés sur la piste menant à Islam Slimani (32 ans), qui souhaite quitter Leicester City. » L’international algérien sort d’une bonne saison en prêt à l’AS Monaco, avec notamment de belles statistiques : 9 buts et 8 passes décisives en 18 matches de Ligue 1. Son départ de Premier League serait souhaité par l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers.
Slimani sur le marché et intéressé par l’OM ?
Le media spécialiste du mercato précise même que l’intérêt serait réciproque, Slimani aurait plusieurs touches en Europe et dans les pays du Golfe. A un an de la fin de son contrat, Leicester aurait fixé le prix de son transfert à 10M€. Un montant pas anodin pour un joueur de 32 ans, d’autant que ce dernier disposait d’un confortable salaire de 380 000€/ mois à Monaco. Des montants qui pourraient ne pas correspondre aux possibilités du club marseillais…
🚨Info : Outre M’Baye Niang 🇸🇳, l’#OM piste aussi Islam Slimani 🇩🇿 pour renforcer sa ligne d’attaque. ⬇️https://t.co/Z4gMeGabRK
— Santi’ FM (@Santi_J_FM) July 14, 2020