Le jeune défenseur argentin Leonardo Balerdi (21 ans) serait dans le viseur de l’OM et de son entraineur André Villas Boas. Hier, un journaliste argentin indiquait que le club marseillais était même proche de conclure ce dossier. Selon le journal « Bild », les négociations sont bien en cours.
Le coach portugais de l’OM, André Villas-Boas veut recruter un défenseur central et aurait fait de Leonardo Balerdi une de ses priorités. Des discussions ont bien été engagées avec Dortmund pour obtenir le rapidement le prêt de l’ancien joueur de Boca Junior.
Selon les dernières informations du quotidien « Bild » ces négociations tourneraient autour du montant de l’option d’achat. Celui-ci pourrait ainsi être de 12 millions d’euros, précise le journal Allemand.
A lire aussi : Mercato : Eric Roy prévient l’OM pour Pape Gueye
Am Ende nur ein Irrtum? – Darum plant Balerdi die BVB-Flucht https://t.co/ra6sfAmnsx
— BILD (@BILD) July 9, 2020
La DECLA :
« C’est un jeune avec beaucoup de potentiel, il ne compte pas énormément de matchs cette saison, mais après le confinement il a d’avantage joué. C’est un joueur pas très rapide mais il compense ça avec son bon sens de l’anticipation, il aime bien monter avec la balle au pied, il prend pas mal de risques. Si il est bien utilisé à l’avenir, il peut facilement décrocher une place de titulaire dans une équipe jouant l’Europa League voire Ligue Des Champions. Il y a pas mal de monde à son poste à Dortmund, Hummels et Piszczek sont titulaires indiscutables, la place restante se joue entre Akanji, Zagadou et Balerdi… » Bundesliga France – source : FCMarseille