Watford ne compte pas en restait là concernant le dossier Pape Gueye. Le club anglais pourrait saisir la FIFA pour contester le transfert. Pape Gueye risque même une suspension…
La menace est confirmée. En effet, le Watford FC devrait très rapidement saisir la FIFA afin de contester le transfert de Pape Gueye à l’OM. Le joueur est arrivé libre dans l’effectif marseillais. Pourtant, le milieu de terrain du HAC avait signé un accord (pré contrat ?) avec le club anglais que ce dernier a rompu en raison d’irrégularités qu’il dénonce.
Le club va faire valoir ses droits – Eric Roy
Dans les colonnes de l’Equipe, Eric Roy l’actuel directeur sportif de Watford (annoncé dans le viseur de l’OM) s’est exprimé sur la signature de Gueye à l’OM. Il a affirmé que les Hornets ne feraient aucune communication, mais va bien sûr faire valoir ses droits. Pape Gueye a signé à Watford avec son ancien agent Bakari Sanogo. Le joueur dénonce alors des irrégularités dans son contrat, et s’est déclaré comme un joueur libre. L’Olympique de Marseille aurait étudié la situation juridique avant de faire signer Gueye. Le club s’est dit alors prêt à toute éventualité. La FIFA devra donc intervenir pour trancher dans ce dossier et pourraient même sanctionner les différentes parties…
Nos services ont étudié la situation juridique
« Nous avons activé le dossier après avoir lu les déclarations publiques de l’avocat du joueur indiquant qu’il avait résilié son pré contrat avec Watford. Nos services ont étudié la situation juridique et nous avons décidé de faire signer Gueye en toute connaissance de cause, de sorte à être prêts à toute éventualité. » OM – source: L’Equipe (08/07/2020)