A la veille du match PSG – OM en 8e de finale de coupe de la ligue, Jordan Ayew s’est confié au quotient « la Provence » pour évoquer ce match pas comme les autres et livre son ambition personnel.
Très ambitieux, le plus jeune des frères Ayew aimerait avoir plus de temps de jeu pour progresser atteindre les objectifs très élevés qu’il s’est fixé: « Ce que je souhaite, c’est enchaîner les rencontres. (…) Je ne me plaint pas, c’est juste un souhait. Car c’est l’enchaînement des matches qui favorise la progression. Mais même avec le peu que j’ai, je me donnerai toujours à fond. je vais progresser comme ça. (…) Je donne mon maximum pour l’équipe. Tout le monde sait de quoi je suis capable. Après mon temps viendra. »
Le jeune attaquant ne se fixe aucunes limites quitte à paraître présomptueux. Mais il sait que sa progression dépend avant tout de lui: « Je veux arriver au plus haut niveau, faire parti des meilleurs attaquants du monde. Ça veut tout dire… J’ai le potentiel pour. Après le temps fera son œuvre, mais si je n’arrive pas à exploiter mon talent, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même. »
Jordan Ayew peut paraître exaspérant par son attitude hautaine à la Jeremy Menez, mais il semble petit à petit accepter que ses qualités naturelles ne sont pas suffisantes pour espérer atteindre ses objectifs.