Avant que le nom d’Olivier Pickeu ne soit évoqué, une des premières pistes pour le successeur d’Andoni Zubizarreta était il y a deux semaines un espagnol. Finalement Rufete va rester à l’Espanyol ou son rôle a été élargi…
Le 27 mai dernier, le site Actufoot13.fr affirmait que les dirigeants marseillais étaient en discussions avec le directeur sportif de l’Espanyol Barcelone, Francisco Joaquin Pérez “Rufete”. Le média précisait même que les discussions étaient même avancées. Finalement, Rufete ne sera pas le fameux « head of football » tant recherché par Jacques-Henri Eyraud, l’ancien joueur professionnel du Valencia CF reste dans le club espagnol…
Rufete responsable de tout le domaine sportif de l’Espanyol !
En effet, l’Espanyol de Barcelone a officialisé ce dimanche que Rufete, directeur du football professionnel, devenait le chef de la zone sportive avec des pouvoirs dans toutes les catégories du club. Le technicien va donc diriger « tout le terrain de sport , masculin et féminin, du football professionnel au baseball », comme l’a expliqué le communiqué officiel que l’Espanyol vient de publier. Rufete est donc le nouveau « head of football » mais de l’Espanyol !
COMUNICAT OFICIAL | Rufete assumeix les funcions de màxim responsable de l’Àrea Esportiva del club.
COMUNICADO OFICIAL | Rufete asume las funciones de máximo responsable del Área Deportiva del @RCDEspanyol.#EspanyoldeBarcelona | #RCDE
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) June 7, 2020