En attendant une date précise pour le début du mercato estival en Europe, le clubs français sont bloqués. Ils pourraient cependant être autorisés à réaliser des opérations entre eux avant le mercato européen…
Suite à la décision du gouvernement français d’arrêter la saison 2019/2020, les clubs français vont devoir trouver des solutions. Outre les pertes liées aux droits TV et à la billetterie, le mercato qui débute habituellement au mois de juin va aussi être décalé. En effet, l’Allemagne, en attendant l’Itlaie, l’Espagne et l’Angleterre vont terminer leur saison et ne vont donc pas encore lancer leur recrutement.
Selon l’Equipe, la Ligue pourrait décider de mettre en place « un mercato franco-français afin de permettre aux clubs de réaliser quelques opérations bienvenues pour améliorer leurs comptes de la saison 2019-2020. »
Un mercato uniquement français en attendant le vrai ?
Un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) se tiendra vendredi et pourrait décider d’ouvrir un mercato français avant le 30 juin. Le mercato européen pourrait lui ouvrir le 1er juillet même si cette date n’a pas été actée. En attendant le « vrai » mercato estival de 3 mois, les clubs français pourraient déjà transférer et acheter des joueurs évoluant dans les championnats français. Si tous les clubs attendent des liquidités cela ne devrait pas être un pré marché trop actif…