C’est le flou qui entoure l’OM. Alors que le directeur sportif Andoni Zubizarreta quitte le club, le président Eyraud mandaté par son actionnaire majoritaire Franck McCourt serait résolu a garder André Villas-Boas. Réelle volonté ou enfumage ?
Auteur d’une bonne saison, apprécié par les supporters et les joueurs pour sa franchise, André Villas-Boas est lui aussi sur le départ. Le coach portugais avait lié son avenir à Zubizarreta qui l’avait fait venir l’été dernier. De plus les moyens financiers semblent très incertains pour bien figurer en Ligue des champions. Coup de bluff ou pas, le président Eyraud a proposé une offre de prolongation à son coach, sa caution sportive…
L’OM prêt à améliorer son offre de prolongation de contrat ?
Hier soir (lundi), l’OM a envoyé une offre de prolongation de contrat à l’agent de Villas-Boas. Le portugais aurait refusé ce contrat d’une saison supplémentaire aux même conditions (2022) assorti d’une autre en option, Selon RMC, « l’entraîneur de Marseille va recevoir une deuxième offre du club phocéen, lui qui est en colère après le départ d’Andoni Zubizarreta… » Le président Eyraud est-il prêt à tout faire pour garder son coach alors qu’il ne peut pas lui garantir grand chose en termes de moyens pour recruter ? Ou est-il en train de tout faire pour donner le mauvais rôle à Villas-Boas dans un divorce qui semble inéluctable ? A suivre…