La mauvaise passe que traverse l’OM pousse les observateurs à chercher des responsabilités individuelles. S’il a un joueur qui ne se cache pas c’est Steve Mandanda.
Le capitaine de l’OM a confié en conférence de Presse qu’il avait moins de réussite et surtout qu’il était moins décisif qu’en début de saison : « Rien à voir avec le début de saison, où j’avais parfois un seul arrêt à faire, je le faisais et ça nous permettait de gagner 1-0. Et là, quand j’ai un ballon, je ne réalise pas forcément l’arrêt qu’il faut et on perd 0-1, ou 0-2. »
Mais le gardien international sait faire face à ce genre de situation et il entend retrouver sa vista le plus rapidement possible : « Ces périodes arrivent quelquefois. Et quand les résultats ne sont pas là, on se focalise sur les performances individuelles. Mais j’ai un peu d’expérience à ce niveau. Il n’y a pas de doute, il faut juste se réfugier sur le terrain et travailler pour que cette période soit la plus courte possible. » (Propos relayés par L’Equipe)
Mis à part la fessé face à Valenciennes, l’OM a perdu sur des détails, mais outre le manque d’arrêts décisifs de Mandanda l’on ne peut que déplorer le manque d’efficacité offensive des attaquants…