Dans son édition du jour, le journal L’Equipe a livré quelques informations sur la discorde entre Eyraud et André Villas-Boas. Le président de l’OM désirerait vendre pour 60 millions d’euros au prochain mercato… Un fait qui a du mal à passer pour le coach portugais.
Toujours dans l’incertitude concernant l’avenir d’André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud a affirmé à RMC qu’il espérait toujours voir le coach portugais sur le banc de l’OM la saison prochaine… Une vision partagée par Frank McCourt, propriétaire du club qui l’a confirmé à l’AFP via un communiqué.
Eyraud veut récupérer 60M€
Dans l’attente d’une officialisation de départ, plusieurs médias font une retrospective de tout ce qu’il s’est passé entre Eyraud et Villas-Boas depuis son arrivée. Selon L’Equipe, le président de l’Olympique de Marseille a eu une discussion concernant le prochain mercato jeudi dernier.
A LIRE AUSSI : OM : Les joueurs, très inquiets pour l’avenir de Villas-Boas?
Alors que le directeur sportif, Andoni Zubizarreta a été écarté du projet, Eyraud confirme à son coach qu’il souhaiterait vendre pour 60 millions d’euros cet été… Ce qui, fatalement, amoindrira l’effectif à quelques mois du grand retour de l’OM en Ligue des Champions. L’entourage d’AVB semble désorienté par le projet du club qui tangue plus vers la « finance » plutôt que vers le « sportif ».
Comme un malentendu entre Villas-Boas et Eyraud
Le projet vendu à l’entraîneur portugais par son président, à son arrivée à l’OM il y a un an, s’est vite heurté à la réalité des faits, accroissant la distance entre les deux hommes https://t.co/6WT4IhW4Zf pic.twitter.com/MLTjBlvE8G
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 16, 2020