Les 3 infos, c’est tous les soirs sur FCM ! Au programme ce dimanche : l’avenir d’Alvaro en négociation, le beau message d’AVB et une bonne nouvelle sur le plan financier.
OM : Villas-Boas dédie la qualification en LDC à Pape Diouf !
Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l’ancien président marseillais Pape Diouf — AVB
André Villas-Boas – Source : Instagram
OM: le message fort de Villas-Boas, qui dédie la deuxième place à Pape Diouf https://t.co/mZbDBefENg via @RMCSport
— Florent Germain (@flogermain) May 2, 2020
OM – Finances : Une très bonne nouvelle à venir?
Après les récents épisodes opposants la LFP aux diffuseurs des championnats français, l’instance a décidé d’entamer des négociations avec l’Etat pour venir en aide aux clubs en difficulté. Cela pourrait avoir la forme d’un prêt estimé à plus de 160 millions d’euros.
On l’apprenait hier dans L’Equipe, le trou laissé par les droits TV non versés représenterait près de 30 millions d’euros pour l’Olympique de Marseille. Un énorme manque à gagner pour le club déjà en difficulté financière depuis plusieurs saisons.
Un prêt de L’Etat?
Pour palier à ce problème qui concerne plusieurs clubs du championnat français, la LFP serait proche d’obtenir un prêt de L’Etat pour couvrir l’absence des droits TV. La France pourrait donc venir en aide aux clubs de football à hauteur de 162 millions d’euros pour la totalité du championnat selon RMC. Une bonne nouvelle qui devrait laisser un peu de temps à l’OM pour rebondir.
A LIRE AUSSI : OM : Le gros manque à gagner des droits TV !
👉🏼La LFP est en passe d’obtenir un prêt garanti par l’Etat pour sauver les clubs français après l’annonce de Canal+ de mettre fin au contrat. Son montant doit permettre de combler le vide laissé par l’absence du versement des droits TV, estimé à 162 millions d’euros. (RMC) pic.twitter.com/10N4SVdAwY
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 2, 2020
Mercato OM : Alvaro veut rester mais…
Interrogé par un média espagnol, Alvaro Gonzalez a avoué qu’il souhaitait rester à Marseille mais la situation actuelle pousse le club à négocier avec Villareal !
Arrivé en prêt de Villareal, Alvaro Gonzalez s’est tout de suite acclimater au jeu du championnat français. Le défenseur central espagnol est devenu un titulaire indiscutable d’André Villas-Boas. Il a d’ailleurs répété à de nombreuses reprises qu’il désirait devenir officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille.
Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l’OM — ALVARO
Cependant, dans un entretien accordé à Tiempo de Juego, un média espagnol, Alvaro a confirmé que l’OM doit négocier avec Villareal vu que le saison n’est pas terminée. Le joueur, lui, veut rester à Marseille afin de jouer la Ligue des Champions sous le maillot bleu et blanc.
A LIRE AUSSI : OM : Ligue des Champions, petit tacle à Nantes et le #Aladouche… Alvaro en forme OLYMPIQUE sur les réseaux sociaux !
» Nous attendons des négociations avec Villarreal. Tout a été fait pour le faire, mais lorsque la saison n’est pas terminée, nous devons négocier avec eux. Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille »
Alvaro Gonzalez – Source : Tiempo de Juego
🇫🇷 Esta semana se ha cancelado la liga francesa
⚽️ @AlvaroGonzalez_, jugador del @OM_Officiel que ha terminado 2º
🙌🏻 “Es una alegría entrar en Champions”
🇫🇷 “Me gustaría jugar en el Marsella el año que viene”
🇪🇸 “Veremos si arrancar la Liga es ir hacia delante o hacia atrás” pic.twitter.com/sZjEUJ70BK
— Tiempo de Juego (@tjcope) May 2, 2020