Ce jeudi, les supporters de l’Olympique de Marseille ont tous poussé un ouf de soulagement : le club est de retour en Ligue des Champions ! Selon L’Equipe, ce n’est pas aussi simple…
Cette semaine, le gouvernement a décidé de ne pas laisser les compétitions sportives professionnels reprendre du service, même après le 11 mai. La LFP a donc officialisé l’arrêt du championnat et de conserver le classement au ratio.
Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui est second de classement et qui est donc qualifié pour la Ligue des Champions après 6 ans d’absence dans cette compétition. Cependant, le journal L’Equipe nous informe dans son édition du jour qu’à la Commanderie, tout n’est pas rose.
En effet, les dirigeant craindraient les sanctions de l’UEFA à venir au sujet du fair-play financier. Le club étant en difficulté financière pourrait se voir refuser une qualification dans la compétition européenne s’il ne parvient pas à remettre ses caisses dans les clous du FPF. Cette sanction pourrait en effet venir calmer la joie des supporters qui fêtaient déjà la qualification en C1.