Si les championnats ne se terminent pas l’UEFA réfléchit a des solutions alternatives. Alors qu’une prise en compte du coefficient UEFA a été évoquée, cette idée ne sera pas appliquée…
Dans la semaine, le média italien la Republica évoqué qu’en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. Une idée qui aurait éliminée l’Olympique de Marseille si les championnats ne vont pas à leur terme.
Les classements figés, l’OM en C1
A lire aussi : Mercato concurrent OM : Le Stade Rennais proche de prendre un gros chèque?
l’UEFA ne prendra pas les décisions annoncées par le média italien. L’instance n’envisage pas de saison blanche et favorise l’idée de prendre en compte les classements établis au moment de la suspension des championnats.
🚨 Dans un communiqué, l’UEFA a aussi acté les qualifications pour les places européennes au mérite sportif, si la saison ne peut pas aller à son terme, tout en rappelant son souhait de voir les championnats domestiques s’achever.
— RMC Sport (@RMCsport) April 23, 2020
En cas d’arrêt de la saison en raison du coronavirus, les places dans les compétitions européennes de clubs devront être attribuées au « mérite sportif », selon l’UEFA https://t.co/ztYl5IdDug pic.twitter.com/5MxArWY8RA
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 23, 2020