Eyraud continue de mettre la pression, Aulas agace les présidents, et le gouvernement propose une date de reprise… Les 3 infos OM de ce mercredi !
OM : Eyraud remet un coup de pression aux joueurs pour les salaires
Le président de l’Olympique de Marseille s’est exprimé ce mercredi sur les ondes de RTL au sujet de l’effort financier réclamé au joueurs pendant cette crise lié à la pandémie du CoronaVirus :
Jacques Henri Eyraud était l’interview de RTL ce mercredi matin. Le dirigeant de l’OM a donné son sentiment sur le scénario de reprise envisagé actuellement la la LFP :
je ne veux rentrer sur aucune polémique — Eyraud
A lire aussi : Chaines TV : Canal Plus, BeIN Sports, et RMC Sports… les abonnés en colères !
« Je ne dirais pas que l’on va remettre à plat notre grille de salaire. Mais on est en discussion pour qu’ils acceptent de faire un effort supplémentaire si la situation devait se prolonger et si par exemple les diffuseurs devaient ne pas payer les droit TV qui sont du au club. Ça c’est un enjeu très important et je pense qu’ils comprendront que faire un effort supplémentaire s’impose dans ce contexte-ci « . Jacques-Henri Eyraud – Source : RTL
Ligue 1 : Aulas irrite les présidents, notamment Eyraud et Al-Khelaïfi
La dernier sortie de Jean-Michel Aulas sur la reprise de la Ligue 1 a visiblement agacé certains autres présidents du championnat de France…
Le président de Lyon a récemment expliqué qu’il se rangeait derrière son homologie Niçois Jean-Pierre Rivère qui avait émis l’idée de finir la saison en cours à l’automne. Selon le journal L’Equipe, cette idée est loin de faire l’unanimité chez les dirigeants des autres écuries du championnat de France.
A lire aussi : L’idée de l’UEFA qui empêcherait l’OM de jouer la Ligue des Champions !
Eyraud étonnés par les propos d’Aulas
Le patron de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, s’est ainsi « étonné de tels propos, regrettant en substance qu’Aulas joue une partition personnelle » indique le quotidien sportif qui précise par ailleurs que Nasser al-Khelaïfi (PSG) avait été surpris d’être associé à un projet qu’il ne soutient pas.
« Et qu’est-ce que l’on fait des joueurs pendant ce temps ? On ne les paye plus ? Dans ce cas, ils peuvent se retourner contre nous et dénoncer leur contrat… », déclare un président de Ligue 2 au quotidien sportif.
Selon les informations de l’Equipe, la majorité des présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ne serait donc pas favorable à ce scénario.
OM-Ligue 1: Le gouvernement propose une date de reprise !
La LFP envisage de reprendre le championnat au mois de juin. Et selon RMC, le gouvernement aurait proposé une date de reprise des entraînements…
La Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) a rendu public un compte-rendu sur la réunion de reprise des championnats. Un document où une stratégie de déconfinement sportif est mise en place, avec une proposition de date de reprise ainsi que la mise en place du huis-clos dans les enceintes sportives. Selon eux, les entraînements pour les sportifs de haut niveau pourraientt reprendre le 11 Mai, date du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron.
Une reprise normale à partir du mois d’Août
A LIRE AUSSI :Eyraud : « L’OM en C1 la saison prochaine ? Je ne suis assuré de rien si le championnat s’arrête ! »
Le document indique qu’une « reprise d’activité normale de nos grands évènements à partir du mois d’août ». Mais les joueurs devront respecter des règles sanitaires strictes, avec un « bilan médical de pré-reprise obligatoire pour les athlètes » ou encore une « adaptation par discipline sportive des règles sanitaires ».
🇫🇷 Info importante : le ministère des Sports propose une reprise de l’entraînement le 11 mai, et une fin de saison à huis clos pour les ligues professionnelleshttps://t.co/Ui0ZQcUZ6Y
— RMC Sport (@RMCsport) April 22, 2020