On a appris hier que l’UEFA réfléchissait a une solution, cette dernière ne conviendrait pas à l’OM. En effet, le club marseillais pourrait ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions…
Selon le média italien la Republica, en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. En France, ce serait donc le PSG, Lyon, et Monaco qui seraient qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe. Et Sky Sport, nous apprend aujourd’hui que l’article 4 du règlement de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de l’UEFA stipule : « Pour être admissibles à la compétition, les clubs doivent s’être qualifiés pour la compétition en fonction de leur mérite sportif. »
L’OM en C3 ?
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
Selon The Sun, l’UEFA a ordonné aux dirigeants des championnats nationaux d’utiliser les scores de coefficient UEFA afin de déterminer les équipes qui se qualifieront pour les compétitions européennes la saison prochaine.
Qualification for next season’s Champions League and Europa League must be ‘on sporting merit’, according to UEFA regulations.
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 22, 2020