Depuis l’arrêt du championnat de France suite à la pandémie du Coronavirus plusieurs hypothèses ont circulé au cas où la saison ne pouvait pas aller à son terme. Celle d’une saison blanche, initialement soutenue par le président de Lyon Jean Michel Aulas, a visiblement été écartée par la LFP.
Fidèle à lui même, Jean Michel Aulas n’avait pas trainé pour avancer ses pions. Quelques heures seulement après l’annonce de l’arrêt du championnat de France à cause de la pandémie du Coronavirus, le dirigeant Lyonnais avait immédiatement milité pour la solution d’une saison blanche si celle-ci ne pouvait pas aller à son terme. Une solution l’arrange évidement bien puisqu’il se retrouverait qualifié pour la ligue champions alors que son équipe occupe la 7e place du classement avec 16 points de retard sur la seconde marche du podium occupée par l’OM.
A lire aussi : Mercato OM : Nasri fait passer un message clair à Kamara (pour sa carrière) !
Lyon et Toulouse militent pour une saison blanche
Selon les informations du journal L’Equipe, le club de Lyon et celui de Toulouse (actuellement dernier de Ligue 1) ont encore ardemment milité en coulisses pour ce scénario. Réuni ce mardi après-midi, le groupe de travail de la LFP aurait toutefois repoussé l’idée d’une saison blanche si le Championnat ne reprenait pas. Les participants auraient même été particulièrement agacé par l’insistance des représentants lyonnais et toulousains…
Si rien n’a encore été tranché, la solution privilégiée à ce jour serait de geler les positions au classement à la 28e journée. L’OM serait donc qualifié pour la Ligue des champion avec un tel scénario.