Le gouvernement a décidé d’épauler les clubs de Ligue 1 en les exonérant des charges patronales sur les salaires des joueurs en avril ! Il en sera de même pour la partie du salaire qui leur sera payé plus tard.
Ce mardi, le journal L’Equipe a publié un article révélant un document que les journalistes ont pu se procurer. Selon cet e-mail envoyé ce dimanche par un membre du cabinet du ministère des Sports de Roxana Maracineanu, le gouvernement « prévoit que les clubs soient exonérés des charges patronales sur les 70 % des salaires touchés par leurs joueurs en chômage partiel en raison de la crise du Covid-19 »
Il ne manque que l’accord d’Edouard Philippe
La décision finale devrait bientôt être officialisé. Le quotidien sportif affirme qu’il ne manque plus que l’accord du Premier Ministre Edouard Philippe pour clore ce dossier. Une aide non négligeable pour les clubs qui sont en grande difficulté en cette épidémie de coronavirus.
A LIRE AUSSI : OM: La grosse mise au point d’Eyraud suite à l’article de l’Equipe !
« Après analyse juridique, nous vous confirmons que le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle prévu au sein de l’accord du 7 avril 2020 entre les clubs professionnels de football (L1 et L2) et l’UNFP est valable. Le cas échéant, si vous souhaitez disposer d’un document complémentaire sur les exonérations de charges sociales afférentes, nous vous invitions à formuler une demande de rescrit auprès de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale). »
E-mail du gouvernement – Source : L’Equipe
Ligue 1 – Ligue 2 : Le gouvernement valide l’accord salarial entre clubs et joueurs https://t.co/i0SZmJq7yU pic.twitter.com/MMGFsV3Ibp
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 20, 2020