Le championnat français est arrêté depuis le début du confinement. La reprise nécessiterait de gros moyens médicaux qui pourraient freiner le gouvernement…
Le déconfinement est planifié pour le 11 mai selon Emmanuel Macron, le président de la République. Pourtant, la reprise du football pourrait quant à elle se faire au début du mois de juin selon les dernières informations.
4000 tests / mois pour reprendre le championnat
Pour les supporters, il paraît peu probable de les revoir dans les tribunes avant quelques mois. Cette reprise devrait donc se faire à huis clos. Mais même sans fans dans les stades, le retour de la Ligue 1 pourrait être difficilement réalisable.
A LIRE AUSSI : OM – Salaires : Certains joueurs menacent de casser leur contrat !
D’après les informations de RMC Sport via leur journaliste Loic Briley, plusieurs médecins affirment qu’il faudrait environ 4000 tests / mois et seulement pour la première division. Une nécessité qui pourrait freiner le gouvernement à autoriser la reprise de la Ligue 1.
Selon plusieurs médecins, la reprise du foot nécessiterait environ 4000 tests/mois uniquement pour la L1 (donc sans compter L2, Nat, féminines…). La grande majorité sera asymptomatique. Le gouvernement va-t-il accepter cette « spécificité foot pro » ? #COVID19 #coronavirus
— Loïc Briley (@loicbriley) April 20, 2020