Depuis quelques semaines, Jacques-Henri Eyraud tente de négocier la baisse des salaires des joueurs de l’Olympique de Marseille. Le président du club ferait face à des menace de rupture de contrat selon L’Equipe.
La crise du coronavirus a fragilisé les finances de l’Olympique de Marseille et des autres clubs de Ligue 1. Le président Jacques Henri Eyraud s’est exprimé dans L’Equipe il y a quelques jours et a notamment évoqué la baisse des salaires des joueurs.
Thauvin, Mandanda, Payet parmi les plus réfractaires ?
Le quotidien sportif a consacré un long article à ce sujet dans son édition du jour en se focalisant sur la Ligue 1. Selon les informations du journal, l’OM aurait de gros problèmes de communication avec ses joueurs.
A LIRE AUSSI : OM – Eyraud : « On ne peut plus continuer ainsi… »
Le président, qui souhaiterait profiter de la crise du coronavirus pour baisser les salaires des joueurs de façon définitive se confronte à un mur. Certains membres de l’effectif seraient très réfractaires à ce sujet, notamment Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin. Des joueurs de l’effectif auraient contacté des avocats pour ce qui « s’apparenterait à une rupture unilatérale de contrat. Certains joueurs menacent donc d’utiliser cet argument juridique pour affirmer qu’ils seraient alors libres », nous informe L’Equipe.
Ligue 1 : les salaires des joueurs, bras de fer pour les clubs durant le coronavirus https://t.co/HWCPnrCryy pic.twitter.com/FEE29YMHx2
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 19, 2020