Il avait mis le feu aux poudres en évoquant une saison blanche dès le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Si depuis, le président Aulas a fait machine arrière et se montre plus prudent, il estime qu’une reprise de la saison 2019/2020 semble de plus en plus compliquée…
Écarté des discussions avec les diffuseurs TV, Jean-Michel Aulas s’est confié au journal l’Equipe concernant la fin de saison 2019/2020…
Le pourcentage de chances que l’on puisse terminer tous les matches est plus faible aujourd’hui — Aulas
« Il y a des doutes au travers de ce qui se passe avec la pandémie. Le déconfinement peut aussi poser problème vis-à-vis des acteurs, joueurs et entraîneurs et des spectateurs, car l’essence d’un match de football est d’être un spectacle avec des supporters. Le pourcentage de chances que l’on puisse terminer tous les matches est plus faible aujourd’hui que le 11 mars, lorsqu’on a arrêté. On va tout faire quand même pour trouver des solutions. Pour la Coupe d’Europe, où l’OL comme le PSG, est engagé, c’est plus problématique car les régions concernées sont plus vastes que pour les Championnats domestiques. Il y a plus d’incertitudes aujourd’hui. (…) Je ne suis pas médecin, ni spécialiste dans les pandémies. Le pourcentage de chances que l’État donne l’autorisation de reprendre a beaucoup diminué. Le risque devient significatif que certains États ne la donnent pas. » Jean-Michel Aulas – source : L’Equipe