Le championnat belge a décidé hier de ne pas poursuivre la compétition. Une décision qui ne ravit pas la l’UEFA qui se montre menaçant envers les clubs…
L’UEFA veut aller au bout des championnats européens. Alors que la Jupiter League en Belgique a décidé que le FC Bruges serait champion et que le championnat n’ira pas à son terme, l’instance européenne a répliqué. En effet, dans un communiqué elle a menacé d’exclure de toutes compétitions européennes les clubs qui n’iront pas au bout du championnat.
Le football pourra redémarrer dans les mois à venir– UEFA
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition, précise le courrier, sans mentionner le cas belge. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21, conformément aux règlements de compétition applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. » UEFA– Source: RMC Sport