Dans un entretien accordé au journal « Le 10 Sport », José Anigo a évoqué la situation financière de l’OM, et l’obligation de vendre encore des joueurs lors des prochains mercato pour équilibrer les comptes. « Pour Marseille, c’était vital de réduire la voilure. Ce sera certainement encore le cas lors des prochains mercato, mais peut-être pas avec autant de rigueur. On devra encore à mon avis faire attention pendant deux ou trois ans pour revenir. On risque déjà de retrouver un meilleur équilibre dès cet été, mais ça restera quand même mesuré par rapport à ce qu’on a connu par le passé, ou l’on avait des moyens beaucoup plus conséquents »
Le directeur sportif de l’OM a par ailleurs précisé qu’une qualification pour la prochaine ligue des championnats permettrait au club phocéen de remettre les compteurs à zéro plus tôt que prévu.
« Cet effectif est fait pour finir dans les 5 premiers. (…) la ligue des champions, ça voudrait dire remettre le club à l’équilibre, travailler avec un peu plus de latitude, mais tout en restant mesuré. »