Alors que le football est logiquement arrêté lors de cette crise sanitaire, les clubs préparent leur mercato. Le FC Séville et son directeur sportif Monchi aurait toujours un œil du côté de l’OM et plus précisément sur Maxime Lopez…
En effet, selon Sport, le club andalou pense toujours au milieu de terrain formé à l’OM dans l’optique de remplacer l’argentin Ever Banega. Le média espagnol affirme que Maxime Lopez a l’avantage de n’avoir plus qu’un an de contrat, un salaire acceptable et que le transfert pourrait se négocier aux alentours des 8M€. Monchi, le directeur sportif du FC Séville, suit depuis longtemps l’évolution de Lopez. Le minot n’est plus un titulaire à part entière (17 titularisations sur 28 matches) sous Villas-Boas mais a quand même disputé 146 rencontres de Ligue 1 depuis ses débuts sous Garcia.
8M€ pour Maxime Lopez à un an de la fin de son contrat ?
Le FC Séville aurait déjà tenté une approche en janvier dernier. Le club espagnol aurait aussi un autre milieu de terrain dans son viseur, le joueur d’Angers Santamaria.
Maxime Lopez avait évoqué son avenir en novembre dernier sur RMC…
« Je suis à la maison. J’ai envie de prolonger pour m’inscrire encore un peu plus dans la durée. Je suis déjà là depuis pas mal de temps, mais j’ai envie de continuer à vivre des émotions encore plus fortes. Peut-être jouer la Ligue des champions à Marseille, je l’espère. Ce sont des choses comme ça qui font que j’ai envie de rester… Une offre de l’OM ? Rien du tout. Absolument rien. Je préfère être honnête, il n’y a pas de discussion pour l’instant. (…)Peut-être que cet été, malheureusement, je partirai. Je ne sais pas. Ce serait dommage… Je suis quelqu’un d’assez cérébral, je réfléchis énormément. Quand il se passe quelque chose, ça peut rester dans ma tête pendant des mois. C’est une réflexion que j’ai depuis longtemps. J’ai bien évidemment envie de prolonger. On verra! » Maxime Lopez – source : RMC