Dans son édition du jour, La Provence a évoqué le mercato estival qui risque d’être chamboulé avec la crise sanitaire que traverse le monde. L’agent de joueurs, Christophe Hutteau pense que la période des transferts pourrait être décalée et raccourcie.
Les grands championnats européens sont suspendus depuis près d’une semaine. Avec l’épidémie du coronavirus qui frappe actuellement le monde, les instances du football ont suivi les règles pour éviter la propagation.
le mercato serait décalé et durerait peut-être un mois — HUTTEAU
Un grand chamboulement qui remet en question de nombreux évènements, comme la fin des championnats ainsi que des Coupes Européennes. Dans un entretien accordé à La Provence, l’agent de joueurs Christophe Hutteau (notamment Diony et Laborde en L1) a évoqué le mercato estival. Selon lui, la FIFA pourrait songer à le raccourcir et le décaler.
A LIRE AUSSI : Europa League : OM – Leipzig (5-2) rediffusé à 18H !
« La question des fins de contrat revient régulièrement. Il ne faut pas avoir de crainte. La FIFA (…) va prendre des décisions et proroger de façon exceptionnelle les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31 août, aux mêmes conditions salariales. (…) Prévu mi-juin, le mercato serait décalé et durerait peut-être un mois. L’ensemble des acteurs du foot sera intelligent, il en va de la survie des clubs »
Christophe Hutteau – Source : La Provence