Le superbe début de saison de l’OM est terminé. Après six victoires consécutives, le club marseillais n’a pris qu’un point en trois matchs. Après la défaite face à lanterne rouge de Ligue1, le staff va devoir redonner de la confiance au groupe.
Plusieurs mauvaises nouvelles
La deuxième défaite de suite à l’extérieure n’est pas vraiment méritée, mais l’OM n’a pas su faire le geste juste pour gagner ce match. Les hommes d’Elie Baup se sont fait punir sur coup de pied arrêté en toute fin de rencontre. Mais cette défaite est aussi synonyme deux mauvaises nouvelles supplémentaires :
- Gignac, symbole du renouveau, s’est blessé tout seul et sera indisponible pour plusieurs semaines. L’attaquant olympien souffre d’une fracture du 5e métatarse.
- L’OM laisse sa place de leader au rival parisien et voit revenir l’OL à un point.
Elie Baup avait tout réussi depuis le début de saison, cet enchainement de mauvais résultats lance le début de la difficulté. Le coach olympien va devoir remobiliser son équipe dès jeudi en Europa League. Si l’OM ne redresse pas rapidement la barre, le manque d’effectif va redevenir un sujet central…