Tout semble s’accélérer en France concernant la propagation du coronavirus. Si pour l’instant les matches de Ligue 1 ont été joués sans restrictions, cela pourrait rapidement changer. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce mardi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a évoqué la possibilité de reporter des rencontres…
Olivier Véran, ministre de la Santé, a expliqué ce mardi sur BFMTV que son gouvernement pourrait annuler des matchs de football. Chaque cas va être étudié selon les zones où les rencontres ont lieu. Pour rappel, un cas vient d’être détecté à Marseille.
On peut être amené à prendre des décisions en interruption de match — Olivier Véran
« A chaque fois qu’il y aura un évènement qui regroupe énormément de monde, quelles que soient les conditions, nous aurons une évaluation au cas par cas en fonction des équipes, a-t-il déclaré. Est-ce qu’elles jouent dans des ‘clusters’ (zone où plusieurs personnes sont atteintes du virus, ndlr)? Sont-elles dans des zones où le virus circule? On peut être amené à prendre des décisions en interruption de match, tout à fait. » Olivier Véran – source : BFMtv (03/03/2020)
🔴 [ALERTE INFO] Il s’agit de l’épouse d’un médecin de retour d’une station de ski des Alpes
https://t.co/b8OxubouTa— La Provence (@laprovence) March 3, 2020
Coronavirus : des rencontres de foot professionnel reportées en France ?
Sur BFM TV, le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué ce mardi l’hypothèse de matches remis https://t.co/6Ug26HAqVS pic.twitter.com/0fuELqitE0
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 3, 2020