Ce vendredi soir, Dario Benedetto s’est offert un triplé (et donc le ballon du match) face à Nîmes. Avec ces trois buts, il est proche d’égaler un record tenu par Jean-Pierre Papin.
Moins bon depuis l’année civile 2020, Dario Benedetto a enfin retrouvé le chemin des filets face à Lille grâce à une superbe passe de Valère Germain. Un match qui a réveillé le buteur argentin, une nouvelle fois décisif ce vendredi à Nîmes.
Benedetto, à un but d’égaler le record de JPP
En effet, l’ancien joueur de Boca Juniors s’est offert un triplé qui a donné la victoire à l’OM. Trois buts à l’extérieur qui viennent s’ajouter aux cinq qu’il avait déjà marqué en début de saison…
A LIRE AUSSI : Mercato OM : De la concurrence dans le dossier Longstaff?
Cela fait huit buts hors-Vélodrome, soit « le meilleur total pour un joueur de Marseille à ce stade de la saison » d’après les statistiques d’OPTA. L’Argentin n’est plus qu’à une réalisation d’égaler le record de Jean-Pierre Papin qui en avait marqué neuf en une saison complète.
8 – Dario Benedetto a marqué 8 buts à l’extérieur en Ligue 1 2019/20, c’est le meilleur total pour un joueur de Marseille à ce stade de la saison depuis Jean-Pierre Papin en 1991/92 (9). Pipa. pic.twitter.com/GgXq5nI3ne
— OptaJean (@OptaJean) February 28, 2020