L’OM reçoit le FC Nantes ce jeudi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le coach des Canaris, Christian Gourcuff a déjà une idée de ce qu’il va mettre en place pour contrarier les marseillais…
Si l’OM n’a pas forcément proposé un jeu offensif à l’extérieur, les hommes d’André Villas-Boas sont plus pressants au Vélodrome. Un pressing haut dont Christian Gourcuff veut profiter en jouant dans les espaces laissés par les marseillais avec notamment la vitesse de ses joueurs offensifs comme Bamba ou Simon…
Si on arrive à s’échapper du premier rideau, il y aura des espaces — Gourcuff
« Jouer à Marseille, c’est toujours difficile, qui plus est face à une équipe en pleine confiance. Il faut qu’on assume et qu’on soit à notre meilleur niveau… C’est une formation qui met beaucoup d’agressivité même s’il y a des matches où ils ont su être plus attentistes. D’une manière générale, Marseille joue haut et met de l’intensité à la récupération du ballon. Il y a aussi eu des matches différents. Chez eux, on sait à quoi s’attendre. Il y aura certainement un pressing haut et il faudra être propre dans le jeu pour bien ressortir le ballon. Si on arrive à s’échapper du premier rideau, il y aura des espaces. » Christian Gourcuff – source : Conférence de presse
Afficher les commentaires
0