PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Kaboré se surpasse pour Elie Baup

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Depuis le début de saison, Charles Kaboré a disputé tous les matches de l’OM, soit 14 toutes compétitions confondues. Sa polyvalence a été bien utile à Elie Baup, qui a ainsi pu l’utiliser à plusieurs postes pour palier les blessures.

« J’essaie de profiter de la confiance du coach, de mes partenaires (…)  ce n’est plus pareil. » explique-t-il dans un entretien accordé à « la Provence »

Sous l’ère Deschamps, le milieu de terrain Burkinais jouait les doublures. Toute proportion gardée, puisqu’il disputait tout de même au final chaque saison plus d’une trentaine de matches. On ne peut donc pas dire que l’actuel sélectionneur des bleus l’ignorait.

 

 

« C’est vrai que je m’entend bien avec le coach (Elie Baup). C’est quelqu’un qui sait comment parler à l’être humain. C’est important, car si on joue avant tout pour un club, on peut aussi se dépasser pour un entraineur« .   Drôle de raisonnement… Donc si un entraîneur vous fait moins jouer, vous ne tentez pas de vous surpasser pour gagner votre place… Cela démontre encore le manque de professionnalisme des joueurs de notre championnat. Les mêmes qui pleurnichent sans cesse sur leur sort lorsqu’ils ne sont pas cajolés par leur entraîneur et n’acceptent pas la concurrence. Mais la concurrence, Kabore ne va pas tarder à y regoûter…

 

Elie Baup dispose d’ un effectif réduit et doit patienter pour pouvoir utiliser Joey Barton en championnat. «On a besoin de beaucoup de joueurs au milieu, à ce poste où on n’a pas beaucoup de concurrence» déclarait le coach de l’OM. Cela ne veut pas forcément dire que Kaboré perdra sa place immédiatement. Mais la concurrence sera en tout cas installée. (lire par ailleurs Kaboré condamné à retrouver son poste de prédilection?). Et si le milieu de terrain Anglais confirme ce que l’on a entrevu lors du match face à Fenerbahce, alors « Charly » a du souci a se faire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0