Les 400 supporters marseillais autorisés à effectuer le déplacement à Saint-Etienne sont tombés dans un guet-apens en arrivant aux abords du stade Geoffroy-Guichard. Ils n’ont pas pu rejoindre leur parcage, le président Eyraud aurait demandé à ses joueurs de ne pas jouer sans eux…
Les cars des supporters marseillais ont été attaqués par des « supporters » stéphanois cagoulés, ces derniers auraient répliqués entrainant l’intervention des CRS à coups de gaz lacrymogènes, canon à eau et autre flashball. Finalement, les fans marseillais ont été bloqués sur le parking avant d’être renvoyés à Marseille sans pourvoir assister à la rencontre ASSE vs OM…
A lire : ASSE – OM : PRIVÉS DE STADE, LES SUPPORTERS MARSEILLAIS FÊTENT LE BUT DE PAYET SUR LE PARKING !
Eyraud a interdit à ses joueurs d’entrer sur le terrain sans leurs supporters
Selon l’Equipe, Jacques-Henri Eyraud aurait « appelé le délégué de la rencontre pour lui indiquer que ses joueurs n’entreraient pas sur la pelouse tant que les supporters de son club ne seraient pas autorisés à pénétrer dans le stade. » Une source policière confirme cette information au quotidien sportif : « Jacques-Henri Eyraud a interdit à ses joueurs d’entrer sur le terrain sans leurs supporters ».
Eyraud demande un boycott de ses joueurs et n’est pas entendu ?
Cependant, le président Eyraud, qui n’était pas sur place, n’a pas été écouté par son staff et ses joueurs. Après un quart d’heure de décalage à cause des gaz lacrimo poussés sur la pelouse par le vent, la rencontre ASSE – OM a bien débuté à 21h15. Le parcage marseillais est resté vide et les joueurs olympiens ont joué ce match et ont remporté une victoire importante qu’ils ont dédié à leurs supporters…
Incidents à Saint-Étienne : Jacques-Henri Eyraud a voulu empêcher son équipe de jouer sans ses supporters https://t.co/CkhNTnYHbo pic.twitter.com/vzbBT87ai0
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 6, 2020