L’OM n’a pas réussi à s’imposer à Bordeaux, une année de plus. Un match nul 0-0 qui ne restera pas dans les mémoires. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier…
L’OM s’est fait secouer en première mi-temps par le pressing et de dézonage des attaquants bordelais. L’arbitre a refusé un but après consultation de la VAR, Mandanda a sorti deux grosses parades, et Basic a frappé sur la barre. Les marseillais ont été inexistants offensivement, s’en remettant à l’individualisme de l’entrant Radonjic en fin de match. Seul a faire le pressing, Valentin Rongier est moins précis dans l’utilisation du ballon et se perd parfois dans des courses de pressing.
A lire : BORDEAUX – OM // LES NOTES DE FCM : CALETA-CAR CONFIRME, MANDANDA SAUVE LES MEUBLES !
La note de Valentin Rongier
5/10
son appréciation
Comme son équipe, Rongier toussote actuellement… Le moteur de l’équipe reste sur deux matches moyens. Comme contre Strasbourg, l’ex-Nantais a été moins en vue particulièrement en première période. Durant le second acte, il a plusieurs fois réussi de petites différences grâce à des contrôles orientés de très grande qualité. Il est tout de même le second marseillais à avoir touché le plus de ballons (65) et n’a jamais négligé son travail défensif mais il est moins dominateur dans les duels et apporte moins de dynamisme au jeu.