PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Coupe de France : La date des quarts fixée, les Lyonnais pleurnichent…

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho
Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho
Jean Michel Aulas president of Lyon and Juninho sporting director during the 2019/2020 UEFA Champions League draw on August 29, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Dans un communiqué, le club lyonnais a montré son mécontentement de jouer les quarts de finale face à l’OM trois jours après leur déplacement à Paris. 

 

 

L’OM et Lyon s’affronteront le mercredi 12 février pour les quarts de finale de Coupe de France… Un match qui se jouera trois jours après le déplacement des joueurs de Rudi Garcia à Paris pour jouer face au PSG. Dans un communiqué, le club a montré son mécontentement et souhaite que le match soit repoussé au lendemain. 

 

Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soiR 

 

A LIRE AUSSI : Cas à la LIHADJI, projet NEXT GEN’ et LARGUET : la FORMATION DE l’OM décryptée

« L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec désappointement de la décision de la Fédération Française de Football de fixer au mercredi 12 février prochain à 21h05 le match, Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille, comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.Cette rencontre intervient seulement 3 jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille en recevant Toulouse le samedi après-midi à 17h30 bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire. Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, comme celle opposant Epinal à Saint-Etienne, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 contre Lille à 21h00 le dimanche 16 février. Il est donc regrettable qu’une compétition aussi valorisante, tant que pour le monde amateur que pour le monde professionnel, se trouve impactée sur le plan de l’image par une décision visiblement imposée par les diffuseurs de TV en favorisant l’une des deux équipes, l’Olympique de Marseille au détriment de l’Olympique Lyonnais. L’OL disputera à cette occasion son 11ème match depuis le 4 janvier, soit en 40 jours, ce qui traduit l’incohérence d’une telle décision. L’Olympique Lyonnais informe qu’il se voit obligé de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF, et ce dans l’intérêt supérieur du football français et dans la préservation de l’image de la Coupe de France. »
Communiqué officiel du club lyonnais
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0