Hier, le journal L’Equipe révélait que West Ham envisageait de recruter Dimitri Payet lors de ce mercato hivernal. Ce vendredi matin, le quotidien sportif français maintien cette information concertant le meneur de jeu marseillais….
Hier, le journal L »Equipe affirmait que Dimitri Payet était dans le viseur de West Ham. Le média anglais Sky Sport a toutefois rapidement démenti. Ce vendredi, le quotidien sportif français confirme que le club anglais a bien ciblé le meneur de jeu de l’OM
« West Ham a étudié le dossier de Payet ces derniers jours (…) même si son départ pour Marseille, sous forme de bras de fer en janvier 2017, a laissé des traces chez les supporters » peut-on ainsi lire dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi . Aucune offre n’a toutefois été reçue par les dirigeants marseillais à ce jour.
La tentation serait grande d’un point de vu purement financier.
A lire aussi : Mercato : L’OM refuse un latéral gauche algérien ?
De son côté, Villas-Boas reste méfiant. « Sauf quelques mauvaises surprises, je n’attends rien, » a-t-il expliqué en conférence de presse jeudi.
Si sportivement, pour le coach portugais, Dimitri Payet est intransférable, il sait très bien que la situation économique du club pourrait amener ses dirigeants à étudier toutes les offres : « Ce n’est pas seulement le club qui peut recevoir une offre difficile à refuser, c’est peut-être aussi le joueur,» a expliqué AVB.
En cas d’offre pour Payet, la tentation de vendre sera en effet grande pour JHE. Le dirigeant pourrait ainsi réaliser une économie considérable en cas de transfert du réunionnais dont le salaire (500 000 euros bruts par mois) et charges sociales couteront environs 30 Millions d’euros au club sur ses deux ans et demi de contrat restant.